Test, les cartes de visite Moo Luxe

16 septembre 2013

Il y a quelques années j’avais testé les mini cartes de visite Moo… Sympa, petites, bien imprimées mais pas assez sérieuses pour mon usage. Entre temps j’étais passé par un imprimeur parisien pour faire mes cartes et depuis quelques temps je pensais à en refaire, plus en accord avec le site internet et le blog (ici…)

J’ai été contacté par la société Moo il y a quelques semaines pour tester leur nouveau produit, les cartes de visite Moo Luxe, des cartes qui se veulent « haut de gamme », sur un papier ultra épais et qui se veut luxueux. Voici ce que j’ai reçu et mon avis…

L’emballage se veut luxueux et compact, une petite boite de 50 cartes de visites, un papier de soie en protection et la police de caractère qui fait bien…

SDCD-1002089

La boite qui contient les cartes est maintenue fermée par un ruban et un tampon « à l’ancienne » façon cire fondue mais ici en plastique violet… L’ensemble joue la carte du luxe à fond. Ok, c’est le but, continuons…

SDCD-1002098

Le papier, l’impression et les cartes en général sont de bonne facture, la sensation d’ensemble est bonne. Le papier est doux et très épais. La tranche, volontairement blanche, fait son effet « collage » du recto/verso. Il est possible de choisir parmi 4 couleurs pour la tranche.

SDCD-1002097SDCD-1002096

Mais… Oui il y a un mais. Le papier fait carton, pas si fin que cela, les coins s’abiment très vite et on sent que les couches extérieures en papier n’attendent qu’une seule chose, partir ! Pour faire simple, ces cartes sont belles, correctement finies mais ce n’est pas du luxe, loin de là. À la vue de l’emballage on le sent. C’est plus une caricature de l’idée du luxe qu’un exemple du luxe… Le ruban de soie en nylon, le tampon de cire en plastique, la boite délicate avec rabat aimanté… Au fond cela ne m’aurait pas déranger si les cartes de visites n’avaient pas été si « cartonnées » et si facilement écorchées. Dommage, sincèrement, dommage ! L’idée de proposer des cartes de visite de luxe directement depuis internet, est dans l’ensemble une idée qui me séduit. De plus le prix 35€ pour 50 cartes ( 400 cartes pour 173,64€) est finalement assez élevé pour ce qui est proposé.

CONCLUSION

– Si avoir 50 cartes vous semble suffisant alors foncez, testez-les, les Moo Luxe restent de très belles cartes, bien au-dessus de la moyenne..

– Si, comme moi, votre besoin est plus proche de 500-1000 cartes et que vos attentes sont encore au delà en qualité et en choix, gaufrage, coins arrondis, vernis sélectif, choix du papier, couleurs libres de la tranche… alors allez voir un imprimeur local ou un imprimeur spécialisé. Il fera, j’en suis sur, un travail similaire pour un prix proche des Moo Luxe mais surtout plus adapté à vos besoins niveau quantité/qualité/tarif. Et même si celui-ci propose des tarifs plus élevés vous aurez le choix… élément qui manque cruellement chez ses Moo Luxe.

SDCD-1002099

En bonus, le petit détail qui me plait… On trouve à l’intérieur de la boite des marques pour connaitre l’état des resserves en cartes de visite. Pratique et simple. J’aime beaucoup, ça c’est « luxe » ;)

SDCD-1002100

Merci à Moo pour m’avoir permis de tester ces cartes. J’espère ne pas avoir été trop honnête dans ce test…

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *