Top 10 des secrets pour réussir son blog photo

22 janvier 2015

C’est la nouvelle année, vos bonnes résolutions sont encore fraiches et vous rêvez de pouvoir les tenir?

Je ne peux pas (légalement) vous forcer à vous mettre au sport mais pour cette irremediable envie de faire connaitre votre talent en photo de chats mignons, libellules, soleil couchant, enfants souriants (et autres) j’ai peut être un secret ou deux. 10, j’en ai dix, ce qui est bien mieux que deux. Deux ne suffiraient pas pour réussir votre blog photo… Et puis un top 2 c’est nul. Donc voici le Top 10 des secrets pour réussir son blog photo :

10. Avoir un blog. Sinon ce n’est pas grave, avec Facebook, Tumblr, Twitter et tous ces trucs connectés il suffit d’avoir internet.

9. Avoir internet…

8. Avoir des doigts. Non, les logiciels de reconnaissance vocale ne sont pas encore vraiment au point, désolé.

7. Prendre du temps, car oui c’est long (et bon…) d’écrire, sauf si vous reBloguer/reTwitter/reTumblrer/re… Là c’est rapide.

6. Avoir un oeil, deux c’est mieux mais un seul devrait suffire pour de la photo à moins que vous ne teniez un blog en 3D.

5. Ne tenez pas un blog en 3D, en photo on appelle ça de la stéréoscopie mais ça ne sert à rien et ça fait mal aux yeux.

4. Parlez des trucs à la mode, exposition, controverse, artiste, matos photo. Tout le monde est déjà au courant via Twitter ou Facebook donc ils pourront commenter votre article. Facile.

3. N’oubliez pas de mettre de la pub sur le coté droit de votre blog. Choisissez de préférence des sacs photo pour hypsters ou photographes animalier, une besace avec du cuir marron et des poches partout, sinon de la pub pour des livres photo (de famille) suffira.

2. Parler régulièrement de streetphotography. Tout le monde fait de la « street » et tout le monde a un avis la-desssus. Si si, je vous jure.

1. Rédigez des articles en forme de Top 10, c’est facile à lire et tout le monde aime lire ce genre de chose pendant la pause déjeuner…

Ça, c’est fait. Si vous avez d’autres idées, lachez-vous.

Le prochain article portera bien évidement sur la streetphotography ;)

image